Conception d’interfaces graphiques Universal Apps sous Visual Studio 2015/2017
Objectifs
- Maîtriser la programmation d’interface utilisateurs type clients lourds pour des applications standards
- Comprendre les principes d’universalité des applications
- Savoir développer des interfaces d’applications standards à l’aide de XAML
- Comprendre comment appliquer le modèle MVVM dans une application
- Être en mesure de tirer parti des spécificités d’un périphérique
- Savoir exploiter des données locales ou distantes
Programme
Introduction à Universal Apps
- Le problème de la mobilité
- Le point de vue de l’utilisateur
- Le point du vue du magasin d’applications
- Le point de vue du développeur
Création de l’interface utilisateur
- Les bases du XAML
- C# et XAML
Styles et Ressources
- Réutilisation de style sur plusieurs contrôles
- Partage de ressources
- Contrôles personnalisés
Implémenter la navigation
- Navigation sous Windows
- Navigation sous Windows Phone
- Passage de paramètres
Prism et MVVM
- Architecture MVVM
- Mise en oeuvre de Prism
- Prism : fonctionnalités avancées
Gestion du périphérique
- Cortana
- Géolocalisation
- Capteurs
Accès aux données locales
Accès à des données distantes
- Les services Web API
- Utilisation du service Web API côté client
Communication
- Notifications locales
- Notifications envoyées
Développement avancé
- Tâches asynchrones
- Publicité intégrée à l’application
- Publication et mise en vente de l’application
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