C++
Objectifs
- Maitriser les bases du langage
- Appréhender ses mécanismes puissants
- Maitriser la programmation par objet
Programme
Les concepts de la Programmation objet essentiel pour bien commencer en C++
- Les paradigmes de la P.O.O.
- La classification
- L’encapsulation
- L’agrégation, la composition de classes
- L’héritage, la dérivation, la sous classification
- L’abstraction, la généricité
Le langage C++, le langage
- Les types de données, les opérateurs
- Le type référence et le pointeur
- Les structures de contrôles
- Les fonctions et les procédures
- L’opérateur de résolution de portée
- Liaison C – C++Les paramètres par défaut des fonctions
- Les fonctions » inline « Comparaison avec Java/C#
Les classes en C++
- Définition d’une classe
- Les qualificateurs » public » et » private «
- Les constructeurs par défauts
- Les constructeurs surchargés
- Les constructeurs par copie
- Les destructeurs
- Les fonctions membres de classes et les fonctions membres d’objets
L’agrégation en C++
- Principe
- Ordre d’appel des constructeurs et destructeurs
- La liste d’initialisation de constructeur
L’héritage, la dérivation
- L’héritage public simple
- Règle des constructeurs destructeurs
- Les règles de conversion
- Le qualificateur d’accès » protected «
- Diverses syntaxes et accès
- L’héritage privé
- L’héritage multiple
- Comparaison avec Java
Le polymorphisme
- Les fonctions virtuelles
- Le mécanisme du polymorphisme
- Les destructeurs virtuels
- Les classes abstraites et les fonctions virtuelles pures
- Comparaison avec Java
La gestion des exceptions
- Principe du traitement des anomalies
- Try, catch et throw
- Traiter une anomalie
- Lever une anomalie
- Comparaison avec Java
Les templates en C++
- Principe de la généricité
- Les classes templates
- Les fonctions templates
- Exemple d’un template
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