Formations - Cours en ligne

  1. Introduction : qu'est-ce que l'ergonomie ? L'ergonomie dans le cycle de développement Mise en situation Familiarisation avec l'ergonomie. Observation et identification des points à améliorer sur des exemples concrets. UCD Design centré utilisateurs, modéliser les utilisateurs Travaux pratiques Conception de personas. Modéliser les tâches et structurer les éléments de l'interface. Comprendre l'humain pour réaliser une […]
  2. Introduction à ARM Travaux pratiques Prise en main de l'environnement de développement. Compilateur, éditeur de liens et simulateur. Ecriture d'un programme ARM. Présentation de l'Assembleur ARM Travaux pratiques Ecriture de différents petits programmes en assembleur ARM. Interface C et assembleur ARM Travaux pratiques Ecriture d'une bibliothèque de synchronisation de threads en assembleur. Gestion des exceptions […]
  3. Présentation de Power Query Importer des données Travaux pratiques Créer des connexions pour importer des fichiers textes. Importer les données dans Excel. Transformer les données avec l'éditeur de requête Travaux pratiques Utiliser des outils de manipulation de données pour reformater et modifier les types de données. Séparer les codes postaux et les villes, les noms […]
  4. Qu'est-ce que Linux ? Echanges Licences, distributions, .../... Le démarrage d'un système Linux Travaux pratiques Le démarrage commenté d'un système Linux en mode "pas à pas". L'environnement de travail Travaux pratiques Personnalisation de son environnement de travail (prompt, alias, PATH, .bashrc...). L'environnement graphique Gestion des fichiers Travaux pratiques Création et gestion d'une arborescence de fichiers […]
  5. Rappels Travaux pratiques Prise en main des scripts dans l'environnement RStudio. Importation-exportation et production de données Travaux pratiques Lecture/Ecriture des données à partir des fichiers, base de données, DataLake et dans le format R. Manipulation de données, fonctions Travaux pratiques Traîter les matrices et DataFrames. Utiliser les fonctions lapply ou sapply pour remplacer les boucles […]
  6. Introduction et définition : qu'est-ce que l'ergonomie ? Concevoir une interface mobile ergonomique Exemple Familiarisation avec l'ergonomie. Audit de différentes IHM présentant des problèmes d'ergonomie. Observation et identification des points à améliorer par les participants . Étudier les utilisateurs, leurs tâches et le contexte Travaux pratiques Réalisation de Personas, Experience Map et arbres de tâches. […]
  7. La vie après le PoC (Proof of Concept) Travaux pratiques Mise en place d'un environnement cloud pour le déploiement de modèle. Test d’APIs sur étagère. Gestion des clés d’authentification et des points d’entrée d’API. Les étapes de mise en production de modèles de Deep Learning Travaux pratiques tutorés Mise en œuvre d'un modèle de Machine […]
  8. Présentation de CorelDraw Utilisation des outils de dessins Manipulation des objets La gestion des couleurs La gestion des textes Gestion de l'impression
  9. Introduction Les caractéristiques de l’image Les outils de sélection La création Retouche et correction d’image Exportation
  10. Présentation de Qlik Sense Mise en situation Manipulation guidée : navigation de base dans une application Qlik Sense : les types de sélection, navigation entre feuilles et différents objets. Découverte de Qlik Sense Cloud et Entreprise. Gestion des données avec Qlik Sense Travaux pratiques Création d'une connexion. Chargement des données (Fichier, base de donnée et […]